Burger de saumon avec chou-fleur cuit au four au cumin, pommes de terre et sauce au vin blanc

4

45 min

Ingrédients

4 burgers de saumon
1 chou-fleur (± 16 morceaux)
12 pommes de terre cireuses (Charlotte)
1 échalote
3 brins de persil
huile d’olive
poivre et sel marin
graines de cumin
2 dl de vin blanc
1 dl de bouillon de poisson (ou cube de bouillon de poisson)
jus et zeste de ½ lime

Taux de difficulté

Préparation

1. Dans 2 casseroles, portez l’eau à ébullition et ajoutez une pincée de sel.

2. Pendant ce temps, coupez le chou-fleur en fleurons, épluchez les pommes de terre, hachez une échalote et ciselez le persil.

3. Faites bouillir les pommes de terre dans l’eau salée jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites, égouttez-les et laissez-les sécher pendant 1 minute.

4. Blanchir les bouquets de chou-fleur pendant 5 minutes.

5. Faites frire les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient dorées dans une poêle antiadhésive. Pendant la friture, saupoudrez généreusement de persil en feuilles haché et de sel marin.

6. Versez les fleurettes de chou-fleur dans une passoire et laissez-les s’évaporer.

7. Mettez de l’huile d’olive dans une poêle antiadhésive et faites dorer le chou-fleur. Assaisonnez avec du poivre, du sel marin et des graines de cumin (attention, car le cumin a un goût assez dominant).

8. Faire sauter l’échalote hachée dans l’huile d’olive, verser le vin blanc et le fumet de poisson et laisser réduire de 2/3. Ajoutez ensuite la crème et laissez réduire davantage. Assaisonnez bien avec du poivre et du sel de mer. Terminez la sauce avec le zeste et le jus du citron vert.

9. Faites frire le burger de saumon jusqu’à ce qu’il soit croustillant dans une poêle antiadhésive. Assaisonner légèrement de poivre et de sel marin.

10. Placez le burger sur une assiette, déposez-y du chou-fleur et des pommes de terre frites et terminez avec la sauce au vin blanc.

Partager ce message

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp